Cours et ateliers de Nâtha Yoga


Cours de Nâtha-yoga

Pour commencer à pratiquer le nâtha yoga, il est plus facile de trouver un cours de yoga à proximité de chez soi. Dans les cours vous verrez les bases du yoga et surtout les techniques de respirations (prânâyâma) et vous commencerez à aborder la méditation. Ils vous permettront de trouver détente, tonicité, souplesse. C’est la base. Je vous recommande de faire au minimum un cours de yoga par semaine. L’idéal, s’il peut y en avoir un, serait de deux cours par semaine et de faire un peu de yoga chez soi.
Je donne actuellement des cours de yoga de 2 heures sur Aix en Provence ou sur Hyères des cours de yoga de 1 heure, 2 heures et des cours de méditation.

Ateliers de Nâtha-yoga

Ensuite, si vous voulez aller un peu plus loin, vous pourrez participer à des ateliers de 3 à 4 heures pour avoir plus d’explications sur les pratiques effectuées en cours, et commencer à aborder la philosophie et la métaphysique du nâtha-yoga. Ces ateliers sont souvent une découverte et le temps semble à chaque fois trop court. Beaucoup on de l’appréhension à venir faire 4 heures de yoga, mais à chaque fois, à la fin de l’atelier : « c’est déjà fini… »
Pour plus d’information sur les horaires et les conditions, visitez les sites par les liens ci-dessous.